LA KABYLIE EN 7001 LIVRES
IMPORTANT : Après votre recherche, CLIQUEZ sur + pour voir les détails des Titres trouvés !
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Mostafa HASSANI IDRISSI
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Mostafa HASSANI IDRISSI
Titre : | Ecrits sur l'Histoire enseignée au Maroc, | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mostafa HASSANI IDRISSI | Editeur : | Paris (France) : L'Harmattan | Année de publication : | 2021 | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-23124-2 | Note générale : | 700111325 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 100 | Résumé : | Cet ouvrage est un recueil d'articles traversés par une interrogation sur les finalités identitaires et intellectuelles de l'enseignement de l'histoire au Maroc. Mostafa Hassani Idrissi y parcourt l'histoire de cet enseignement depuis la période pré-coloniale jusqu'au début du XXIe siècle en abordant diverses thématiques : idéologie coloniale, idéologie nationale, perception de soi, perception de l'autre, temporalités, pensée historienne et apprentissage de l'histoire. Ce recueil est un plaidoyer pour l'inscription de l'histoire de soi dans un « nous » élargi. | Note de contenu : | Essai |
Ecrits sur l'Histoire enseignée au Maroc, [texte imprimé] / Mostafa HASSANI IDRISSI . - Paris (France) : L'Harmattan, 2021. ISBN : 978-2-343-23124-2 700111325 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 100 | Résumé : | Cet ouvrage est un recueil d'articles traversés par une interrogation sur les finalités identitaires et intellectuelles de l'enseignement de l'histoire au Maroc. Mostafa Hassani Idrissi y parcourt l'histoire de cet enseignement depuis la période pré-coloniale jusqu'au début du XXIe siècle en abordant diverses thématiques : idéologie coloniale, idéologie nationale, perception de soi, perception de l'autre, temporalités, pensée historienne et apprentissage de l'histoire. Ce recueil est un plaidoyer pour l'inscription de l'histoire de soi dans un « nous » élargi. | Note de contenu : | Essai |
| |